WebPad (Clavier Arabe)

Publié le par KATOUN


Présentation de WebPad


WebPad est un éditeur de texte français / arabe pour Windows.

Ce programme fonctionne avec Internet Explorer.

Pour écrire en arabe, on peut utiliser le clavier virtuel - bouton - ou son propre clavier - bouton . Il y a un bouton dans le menu qui permet de préciser le sens d'écriture (gauche à droite et vice-versa) quand on tape un nouveau paragraphe.

• La police par défaut est Courier New, taille 18. La tabulation est remplacée par sept espaces.

Remarques :

• Pour une compatibilité parfaite entre WebPad et Internet Explorer, une taille de texte 'moyenne' doit être choisie de préférence dans le menu Affichage d'Internet Explorer avant de lancer WebPad.
• Pour avoir un résultat aussi parfait que possible, il faut d'abord taper tout le texte et seulement ensuite faire la mise en forme voulue (police, couleur, etc.) en sélectionnant le texte correspondant.
• Si le résultat à l'impression n'est pas satisfaisant, il faut modifier la largeur du texte à partir du menu Fichier de WebPad, ou bien adapter la mise en page.

Fonctions particulières de WebPad :

Menu Édition : un texte écrit dans WebPad peut être copié au format Unicode (sans la mise en forme), au format HTML, ou tel quel pour être copié dans Word.
Fonction em@il : Le texte entier peut être envoyé par courrier électronique au format HTML qui permet de conserver la mise en forme (couleur, etc.). Une image d'un disque ne peut pas être envoyée dans le texte (il faut l'envoyer en fichier joint), mais c'est possible pour une image du web.
− Le problème de transmissions de certains caractères qui arrivait à cause d'une longueur trop importante des paragraphes est résolu depuis le 30 mai 2005.


--------- en ligne ----------

Lien Officiel : http://webpad.fr.st/

Publié dans Logiciels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article